top of page
Rechercher

Lucie nous partage son expérience en alternance chez Longue Vue

Après 2 ans passés chez Longue Vue, Lucie partage avec nous son expérience en tant qu’alternante Graphiste.


Qui est Lucie ?

Lucie Greco, âgée de 20 ans, travaille depuis 2 ans chez Longue Vue en tant qu’alternante Graphiste. Elle poursuit une formation à « Gobelins, l’école de l’image ». Auparavant, elle s’est spécialisée dans le design graphique en STD2A (Sciences et Technologies du Design des Arts Appliqués).


Pourquoi avoir choisi Longue Vue ?

« J’ai choisi Longue Vue parce que c’est une très petite entreprise, ce qui implique énormément de liberté : on peut plus facilement laisser place à sa créativité, et il y a beaucoup moins d’exécutifs, contrairement à ce que vivent mes camarades, qui effectuent leur alternance dans de grandes boîtes. Là où je suis, je mène directement les projets avec la tête pensante, c’est beaucoup facile pour moi. »


« Dans le cadre de ma formation, il est beaucoup plus facile de percevoir tout l’acheminement du projet, de la conception de l’idée jusqu’à la réalisation, la projection et enfin la commercialisation. »


« Comme nous sommes très peu, nous avons plusieurs tâches en même temps qui nous sont attribuées, ça permet de voir plus facilement tout le cheminement et d’avoir une grande transversalité du design graphique dans l’édition. Durant mon alternance, il y a eu beaucoup de communication, sur tous les projets ; les idées remontent facilement, on avait beaucoup de réflexion en groupe. »


Un rythme de travail d’alternant

Lucie possède un rythme de 2 semaines en entreprise et 2 semaines en formation. Cela lui convient parfaitement. Elle a eu au début un peu de mal à s’adapter au rythme, qui demandait beaucoup d’autonomie, car il fallait travailler en distanciel. Finalement, Lucie a réussi à s’adapter très rapidement. Maintenant, elle a évolué vers plus de flexibilité, tout en faisant preuve d’une rigueur beaucoup plus stricte qui se ressent dans le travail qu’elle produit.


Quel est ton job ?

« Je suis Graphiste, autrement dit, je m’occupe de toute la partie visuelle de Longue Vue, notamment sur les produits, la mise en page, l’illustration ou encore des pictogrammes. »


Depuis son arrivée, Lucie a travaillé sur de nombreux projets :

· Discrimination sur mots

· Barrage et coordination oculo-manuelle 2

·